L’Unité académique

l’Unité académique prodigue aux praticiens déjà expérimentés des formations fondamentales de durée plus longue dans le cadre du programme de perfectionnement « Contre-Terrorisme : Approfondissement des Compétences » (CTAC), ainsi qu’une formation en ligne, l’eCTAC, afin de renforcer les capacités des praticiens en matière d’enquêtes et de poursuites judiciaires pro-actives. Destinee aux aux praticiens de la justice pénale de niveau intermédiaire, l’eCTAC leur permet d’améliorer leur compréhension et leurs compétences en matière de lutte contre le terrorisme conformément à l’Etat de droit.

Les programmes de l’Unité académique complètent les ateliers plus courts de l’Unité programmatique en offrant une formation approfondie sur les compétences nécessaires à la lutte contre le terrorisme et la criminalité transnationale. C’est une base solide sur laquelle développer des compétences adaptées aux défis spécifiques et émergents abordés dans le cadre des Initiatives clés et Axes de travail fondamentaux de l’Unité programmatique de l’IIJ.

eCTAC

Le programme de perfectionnement en ligne de l’Unité académique « Contre-Terrorisme : Approfondissement des Compétences » – l’eCTAC – est une formation en ligne innovante conçue pour être dispensée à distance, ce qui permet d’assurer sans discontinuité un appui et une formation aux praticiens pendant la pandémie de COVID-19. L’eCTAC est spécifiquement adapté aux promotions partageant une langue de travail et des traditions judiciaires communes dans nos régions géographiques prioritaires.

CTAC : prochainement

Le programme exhaustif de perfectionnement « Contre-Terrorisme : Approfondissement des compétences » – le CTAC _ est conçu pour être enseigné à des promotions de taille volontairement réduite et en présentiel à Malte. Il renforcera les capacités et les compétences des praticiens de terrain, afin de permettre un impact durable pour leurs institutions et sur un plan national. Les premières formations sont adaptés aux besoins des praticiens d’Afrique et du Moyen-Orient. Le CTAC sera par la suite proposé aux praticiens des Balkans, d’Asie centrale, d’Asie du Sud et d’Asie du Sud-Est.

Programme de recherche : prochainement

Le nouveau programme de recherche de l’IIJ publiera des travaux de recherches sur les enjeux essentiels du terrorisme et de l’Etat de droit, , en débutant par un examen des méthodologies d’évaluation des systèmes de justice pénale.

Découvrez l’Unité académique

Consortium de donateurs

Gouvernement de l’Australie
Gouvernement du Danemark
Gouvernement de la France
Gouvernement des États-Unis

About the Academic Unit

The Academic Unit delivers longer-form, foundational courses under the Counter-Terrorism Academic Curriculum (CTAC) and an innovative online course, the eCTAC, which builds capacity on proactive investigations and prosecutions. Designed for mid-level criminal justice practitioners, the eCTAC is improving practitioners’ understanding of, and skills relevant to, rule of law-compliant counter-terrorism.

These intensive courses complement the Programmatic Unit’s shorter-form workshops. They provide practitioners with in-depth training on foundational skills relevant to counter-terrorism and transnational crime – a strong foundation on which to build capacity relevant to specific and emerging challenges addressed through the Programmatic Unit’s Core Initiatives & Workstreams.

eCTAC

The online Counter-Terrorism Academic Curriculum – the eCTAC – is an innovative online course designed for remote delivery, which has ensured uninterrupted support and training for practitioners during the COVID-19 pandemic. The eCTAC is tailored to specific language cohorts and legal systems of criminal justice systems in our geographic focus regions.

CTAC: Coming Soon

The comprehensive Counter-Terrorism Academic Curriculum – the CTAC – will be designed for small group, in-person delivery in Malta. It will build the capacity and skills of participating frontline practitioners with sustainable impact for their home institutions and national-level competency. Initial courses are being tailored to the needs of practitioners in Africa and the Middle East. Over time, the CTAC will be offered to practitioners in the Balkans, Central Asia, South Asia and Southeast Asia.

Research Agenda: Coming Soon

The new IIJ Research Agenda will generate scholarship and research on emerging challenges and opportunities in the counter-terrorism and rule of law fields, beginning with a review of methodologies to assess criminal justice systems.

Donor Consortium

Government of Australia
Government of Denmark
Government of France
Government of the United States