Soutenez L’IIJ

Communiquez avec notre chargée des subventions et de la mobilisation des ressources pour savoir comment vous pouvez vous joindre à l’IIJ :
  • Renforcer les fondements des droits de l’homme et de l’Etat de droit dans le monde entier
  • Soutenir et renforcer le développement et la capacité des partenaires régionaux pour consolider la coopération multilatérale
  • Renforcer les connaissances et les compétences des praticiens en Afrique occidentale, orientale et septentrionale, au Moyen-Orient, en Asie du Sud-Est et dans les autres régions du monde
  • Promouvoir l’égalité des sexes dans le secteur de la justice pénale

L’IIJ dispose de nombreuses propositions de projets prêtes à être adaptées aux priorités de financement des donateurs potentiels. L’Institut accueille également des partenaires dans des consortiums sur des propositions de projets afin d’amplifier les impacts de nos objectifs communs. Les particuliers, les fondations privées, les gouvernements nationaux et les entités commerciales sont tous encouragés à soutenir la mission de l’IIJ.

Quelques exemples de possibilités de financement sont présentés ci-dessous.

Possibilités de financement actuelles

Financement institutionnel

Contribuer au renforcement de l’infrastructure, de l’expertise et des ressources afin de réaliserla mission de l’IIJ en assurant un impact durable

Détachements

Le détachement de praticiens de la justice pénale auprès de l’IIJ en tant que conseillers principaux présente des avantages majeurss tant pour la personne détachée que pour le gouvernement concerné. Les avantages incluent notamment des opportunités de développement professionnel, une expérience dans la conception et la mise en œuvre d’activités de renforcement des capacités, une immersion dans le renforcement des capacités en matière de contre-terrorisme et de l’Etat de droit, et la création de réseaux au niveaux régional comme international.

Financement flexible

Lorsque vous fournissez un financement flexible, vous nous apportez votre soutien là où nous en avons le plus besoin. Le renforcement des capacités de l’IIJ repose en grande partie sur des subventions, les gouvernements finançant principalement des initiatives, des formations ou des ateliers spécifiques. Pour assurer la durabilité de la mission de l’IIJ, l’Institut compte sur un financement flexible pour soutenir les activités qui ne sont pas couvertes par des subventions spécifiques et pour mettre en œuvre son programme annuel approuvé par notre conseil d’administration.

Ces fonds pourront être utilisés pour financer les activités du réseau des Alumni de l’IIJ et du Conseil consultatif, la traduction et l’interprétation des outils des praticiens de l’IIJ pour atteindre un public encore plus large, les dépenses administratives, la programmation, l’infrastructure de communication et le soutien au développement des publications et outils de l’IIJ.

Contributions en nature

Les activités de renforcement des capacités de l’IIJ sont mises en œuvre à la fois à Malte et dans l’ensemble de nos régions d’intervention. Nous organisons des événements internationaux et de haut niveau en ligne et dans les villes du monde entier. De nombreux gouvernements apportent des contributions en nature, que ce soit en mettant à disposition des lieux pour les événements ou en les accueillant conjointement, en fournissant un soutien logistique ou des services de traduction / interprétation. L’IIJ accueille toutes les contributions en nature comme un soutien précieux à la mission de l’IIJ.

Rejoignez nos donateurs institutionnels

Gouvernement de la France
Gouvernement de la Malte
Gouvernement de l’Espagne
Gouvernement de la Suisse
Gouvernement du Royaume-Uni
Gouvernement des États-Unis

Programmes d’enseignement et de recherche

Participez au financement de nos formations fondamentales de plus longue durée sur la lutte contre le terrrorisme dans le respect de l’Etat de droit et des droits de l’homme et de notre ambition programme de recherche

 

eCTAC

Un programme de cours en ligne portant sur les enquêtes et les poursuites proactives en matière de terrorisme destiné aux praticiens afin de parfaire leurs connaissances sur le recueil de preuves pour entraver les activités terroristes. Ce programme est structuré en 16 modules répartis sur une période de quatre semaines, intégrant des exposés magistraux et des études de cas enregistrés, des sessions interactives en direct et un exercice immersif de deux jours.

CTAC

Un programme en présentiel conçu pour les enquêteurs, les procureurs et les juges d’instruction afin de les sensibiliser aux questions spécifiquement liées au terrorisme et d’accroître leurs connaissances et leurs compétences pour mener à bien les enquêtes et les poursuites judiciaires en matière de terrorisme.

Programme de recherche

Un programme de recherche ambitieux et orienté vers l’avenir, qui s’articule autour des besoins des praticiens de la justice pénale et aborde des sujets tels que les menaces émergentes, les bonnes pratiques et la jurisprudence en matière de lutte contre le terrorisme, l’analyse des modes opératoires des organisations terroristes et l’identification en continu des besoins de formation.

Rejoignez le consortium des donateurs de l’Unité académique

Government of Australia
Government of Denmark
Government of France
Government of the United States

Initiatives et Axes de travail principaux

Soutenez le financement des activités et Initiatives principales de l’IIJ, qui renforcent la capacité des praticiens de la justice pénale à faire face aux nouvelles menaces terroriste et à mettre en place des stratégies antiterroristes de pointe, conformes à la règle de droit et aux droits de l’homme.

Menaces émergentes

L’Unité programmatique pilote la conception et l’organisation d’ateliers courts sur les menaces et défis particuliers et émergents en matière de contreterrorisme et d’Etat de droit.

Des actions de renforcement de capacités à la demande

Les ateliers de renforcement des capacités sont structurés et organisés dans le cadre des initiatives et des flux de travail de l’IIJ. Ils sont adaptés aux contextes nationaux et régionaux et mettent l’accent sur l’application pratique des compétences et des bonnes pratiques aux défis réels auxquels sont confrontés les praticiens de la justice pénale que nous servons.

Instruments internationaux

Les Initiatives et les Axes de travail principaux de l’IIJ soutiennent la mise en œuvre et l’opérationnalisation des bonnes pratiques et des recommandations du GCTF, de la stratégie antiterroriste de l’ONU et des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU, ainsi que les instruments régionaux et internationaux.

Join our Programmatic Unit Donors

Gouvernement de l’Australie
Gouvernement du Canada
Gouvernement de l’Union Européenne
Gouvernement de la France
Gouvernement de l’Allemagne
Gouvernement des Pays-Bas
Gouvernement de la Suisse
Gouvernement de Turquie
Gouvernement du Royaume-Uni
Gouvernement des États-Unis

Témoignages

Gouvernement de la Suisse

L'IIJ a apporté un soutien spécifique à la Suisse alors qu'elle était coprésidente, avec le Nigeria, du groupe de travail du GCTF sur la justice pénale et l'État de droit. L'IIJ a notamment joué un rôle de premier plan dans l'élaboration du Mémorandum de Neuchâtel du GCTF, et a continué à assumer son rôle de leader dans la transposition et la mise en œuvre de ces bonnes pratiques capitales. Sur la base de ce succès, la Suisse et l'IIJ se sont associés dans le cadre de nombreux projets, et notamment de programmes de formation élaborés spécifiquement sur la base des recommandations de Glion et d'Abuja du GCTF.

Gouvernement de Malte

Malte a spontanément accepté d'accueillir et de soutenir activement le mandat de l'IIJ dès sa création en 2014. L'Institut continue d'attirer des membres et des partenaires qui contribuent activement aux meilleures pratiques en matière de lutte contre le terrorisme selon leurs propres conceptions et perspectives. À cette fin, Malte est prête à continuer à fournir un financement flexible continu à l'IIJ afin de garantir la poursuite de ses activités, son développement institutionnel et sa promotion.

Gouvernement de la France

La promotion des droits de l'homme et de l'État de droit est une pierre angulaire du renforcement de la résilience contre le terrorisme. En tant que membre du GBA de l'IIJ et donateur fondateur de l'Unité académique, la France a toujours fait valoir l'importance de renforcer la justice pénale dans la lutte contre le terrorisme et la nécessité de consolider la chaîne pénale respectueuses des droits de l'homme dans le monde entier.

Support the IIJ

Contact the IIJ for opportunities to:
  • Build the foundation for human rights and the rule of law around the world
  • Support and empower the development and capacity of regional partners to build multilateral collaboration
  • Strengthen practitioners’ knowledge and skills in East, West and North Africa, the Middle East, Southeast Asia and other regions
  • Support gender equality in the criminal justice sector

The IIJ has numerous project proposals ready to be tailored to the funding priorities of donors. We also welcome partners in consortiums on project proposals to magnify the impacts of our common goals. Individuals, private foundations, national governments, and business entities are all encouraged to support the IIJ mission.

Below are examples of possible funding opportunities. Let us know how you would like to get involved.

Current Funding Opportunities

Institutional Funding

Help bolster the infrastructure, expertise and resources to deliver the IIJ mission with sustainable impact

Secondments

Seconding criminal justice practitioners to the IIJ as Senior Advisers delivers invaluable benefits for both the secondee and the seconding government. Benefits include professional development opportunities, experience in the design and delivery of capacity-building activities, immersion in  counter-terrorism and rule of law capacity-building, and the building of networks at the regional and international levels.

Flexible Funding

When you provide flexible funding, you are supporting us where we need it most. IIJ capacity-building is largely grant-based, with governments mainly funding specific initiatives, courses or workshops. To ensure the sustainability of the IIJ mission, the Institute relies on flexible funding to support activities not covered by specific grants, and to implement its Annual Programme approved by our Governing Board of Administrators. 

Such funds can be used to fund activities through the IIJ Alumni Network and Advisory Board, the translation and interpretation of IIJ practitioner tools to reach a broader audience, administrative expenses, programming, communications infrastructure, and supporting the development of IIJ publications and tools. 

In-Kind Contributions

IIJ capacity-building activities are implemented both in Malta and across our geographic focus areas, and we convene high-level and global events both online and in cities around the world. Many governments contribute through in-kind contributions, whether in the form of supplying venues for or co-hosting events, providing logistical support or translation/interpretation services. The IIJ welcomes all in-kind contributions as valuable support for the IIJ mission.

Join our Institutional Donors

Government of France
Government of Malta
Government of Spain
Government of Turkey
Government of the United Kingdom
Government of the United States

Academic Courses & Research

Support longer-form, foundational courses on rule of law- and human rights-compliant counter-terrorism and a forward-leaning research agenda

 

eCTAC

An online course on proactive investigations and prosecutions of terrorism cases for practitioners to expand their knowledge on effective interagency cooperation, gathering evidence, and international judicial cooperation to disrupt terrorist activity. Structured into 16 modules and delivered over a four-week period, this innovative course integrates recorded lecturettes and case studies, live interactive sessions and a two-day immersive simulated exercise.

CTAC

An in-person course designed for investigators, prosecutors and examining judges to increase their awareness of terrorism-specific issues as well as their knowledge and skills for successfully investigating and prosecuting terrorism-related cases.

Research Agenda

A forward-leaning and ambitious Research Agenda framed around the needs of criminal justice practitioners, addressing topics such as emerging threats, relevant counter-terrorism good practices and jurisprudence, explorations of the modus operandi of terrorist organisations, and the identification of ongoing and new capacity-building needs.

Join our Academic Unit Donor Consortium

Government of Australia
Government of Denmark
Government of France
Government of the United States

Core Initiatives & Workstreams

Help fund our short-form workshops that are building the capacity of criminal justice practitioners to address emerging terrorism trends and cutting-edge, rule of law and human rights-compliant counter-terrorism strategies.

Emerging Threats

The Programmatic Unit leads the design and delivery of shorter-form workshops addressing specific and emerging threats and challenges in the counter-terrorism and rule of law fields.

Tailored Capacity-Building

Structured and delivered under the IIJ Core Initiatives & Workstreams, the capacity-building workshops are tailored to national and regional contexts, with a focus on practical application of skills and good practices to real-world challenges facing the criminal justice practitioners we serve.

International Frameworks

The IIJ Core Initiatives & Workstreams support implementation and operationalisation of relevant GCTF good practices and recommendations, the UN Counter-Terrorism Strategy and UN Security Council Resolutions, and other regional and international frameworks.

Join our Programmatic Unit Donors

Government of Australia
Government of Canada
European Union
Government of France
Government of Germany
Government of the Netherlands
Government of Switzerland
Government of Turkey
Government of the United Kingdom
Government of the United States

Individual Support

The IIJ welcomes the contributions of individuals who are eager to support our mission through a personal contribution to ensure implementation of the rule of law.

Testimonials

Government of Switzerland

The IIJ has played a special role in supporting Switzerland in its capacity as Co-Chair, along with Nigeria, of the GCTF Criminal Justice and Rule of Law Working Group. This has included a leading role in the development of the GCTF’s Neuchâtel Memorandum, and continuing to play a leading role in the implementation and operationalisation of these crucial good practices. Building on that success, Switzerland and the IIJ have partnered on numerous projects, including tailored curricula on the GCTF’s Glion and Abuja Recommendations.

Government of Malta

Malta has willingly accepted to actively host and support the mandate of the IIJ upon its inception in 2014. The Institute continues to attract members and partners that actively contribute to best-practices on countering terrorism from their own angles and perspectives. To this end, Malta is willing to continue providing successive flexible funding to the IIJ to support the operational continuity and its institutional growth as an advocacy.

Government of France

The promotion of human rights and the rule of law is a cornerstone for building resilience against terrorism. As an IIJ GBA Member and Founding Donor to the Academic Unit, France has consistently stressed the importance of fostering a criminal justice approach to the fight against terrorism and the need to strengthen human rights-compliant criminal justice chains worldwide.